Politique de confidentialité

 

Nettoie tout collecte des informations vous concernant lorsque vous utilisez nos sites web et autres produits et services en ligne (collectivement, les « Services ») et lors d’autres interactions et communications que vous avez avec nous. Nettoie tout fournit les Services. La présente Politique de confidentialité s’applique aux informations collectées et utilisées par Nettoie.

Cette déclaration s’applique aux ambassadeurs de marque, aux coursiers, aux entreprises partenaires et à toute autre personne qui utilise la plateforme Nettoie tout sous licence (collectivement « ambassadeurs de marque » ou individuellement « vous ») et réside en France.

Nettoie tout est le responsable du traitement de vos données personnelles. Nous avons nommé un délégué à la protection des données chargé de gérer les questions relatives à la présente politique de confidentialité. 

Déclaration de collecte de renseignements personnels

 

Pour vous fournir nos services d’application mobile, nous devons collecter et utiliser des informations personnelles vous concernant. Si vous ne fournissez pas toutes les informations demandées, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir les services que vous recherchez.

Nous sommes susceptibles de divulguer ces informations à des tiers (pouvant être situés à l’étranger), notamment des personnes morales apparentées et des organisations affiliées, des prestataires de services tiers et des agences externes, comme décrit dans la présente Politique de confidentialité. Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles à des fins de marketing direct avec votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment. La présente Politique de confidentialité explique quelles informations nous collectons et comment nous les gérons, comment nous les utilisons et à qui nous les divulguons, comment accéder aux informations que nous collectons vous concernant et comment les corriger, comment déposer une plainte relative à la confidentialité et comment nous les traitons.

politique de confidentialité

  1. Informations collectées et mode de collecte :
    Nous collectons les informations que vous nous fournissez directement, par exemple lorsque vous créez, modifiez ou vous connectez à votre compte, sollicitez notre assistance, consentez à une vérification de vos antécédents, soumettez votre licence d’ambassadeur de marque ou communiquez avec nous de toute autre manière.

    Lorsque vous utilisez nos services en tant qu’ambassadeur de marque, nous collectons des informations vous concernant dans les catégories générales suivantes :
    1. Données d’identité : Nous collectons votre nom complet, votre âge, votre sexe, votre adresse, vos coordonnées, votre photo de profil et les coordonnées de votre ou vos contacts d’urgence désignés.
    2. Données financières : Vous nous fournirez les détails de votre compte bancaire et de votre carte de paiement et nous traiterons les détails des paiements vers et depuis vous.
    3. Informations de localisation : Pour pouvoir fournir aux clients des services de livraison ou autres via la plateforme Oppizi, vos données de localisation précises doivent être accessibles à Oppizi via l’application que vous utilisez. Une fois que l’application Oppizi est autorisée à accéder aux services de localisation via le système d’autorisation de votre système d’exploitation mobile (« plateforme »), nous collectons la localisation précise de votre appareil lorsque l’application est exécutée en arrière-plan ou en premier plan. Nous pouvons également déduire votre localisation approximative à partir de votre adresse IP.
    4. Informations de contact : Si vous autorisez l’application Oppizi à accéder au carnet d’adresses de votre appareil via le système d’autorisation utilisé par votre plateforme, nous pouvons accéder et stocker les noms et les informations de contact de votre carnet d’adresses pour faciliter les interactions sociales via nos Services et à d’autres fins décrites dans la présente Politique de confidentialité.
      • Informations sur les transactions : Nous collectons les détails des transactions liées aux services de distribution (ou autres) que vous fournissez via notre plateforme, notamment le type de service fourni, la date et l’heure de la prestation, les supports marketing distribués et d’autres détails de transaction connexes. De plus, des codes promotionnels peuvent être associés à votre nom.
      • Informations d’utilisation et préférences : Nous collectons des informations sur vos interactions avec nos services. Dans certains cas, nous utilisons des cookies, des pixels invisibles et d’autres technologies d’identification d’appareils similaires qui créent et conservent des identifiants uniques. Pour en savoir plus sur ces technologies, veuillez consulter notre Déclaration relative aux cookies.
      • Informations sur l’appareil : nous pouvons collecter des informations sur votre appareil mobile, y compris, par exemple, le modèle du matériel, le système d’exploitation et la version, les noms et versions des logiciels et des fichiers, la langue préférée, l’identifiant unique de l’appareil, les identifiants publicitaires, le numéro de série, les informations de mouvement de l’appareil et les informations sur le réseau mobile.
      • Données d’appels et SMS : Nos services facilitent la communication entre le support (responsables municipaux et support) et les ambassadeurs de marque. Dans le cadre de la promotion de ce service, nous recevons des données d’appel, notamment la date et l’heure de l’appel ou du SMS, les numéros de téléphone des parties et le contenu du SMS.
      • Informations de journal : lorsque vous interagissez avec les Services, nous collectons les journaux du serveur, qui peuvent inclure des informations telles que l’adresse IP de l’appareil, les dates et heures d’accès, les fonctionnalités de l’application ou les pages consultées, les plantages de l’application et autres activités du système, le type de navigateur et le site ou service tiers que vous utilisiez avant d’interagir avec nos Services.
      • Cookies et technologies tierces : Oppizi utilise des cookies et d’autres technologies d’identification standard sur ses applications, sites web, e-mails et publicités en ligne aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité.

        Les cookies sont de petits fichiers texte stockés sur votre navigateur ou votre appareil par des sites web, des applications, des médias en ligne et des publicités.

        Oppizi utilise des cookies et des technologies similaires à des fins telles que :
        • vérification des utilisateurs ;
        • mémoriser les préférences de l’utilisateur et les paramètres du compte ;
        • déterminer la popularité et la demande de services;
        • mettre en œuvre et mesurer l’efficacité des campagnes promotionnelles ; et
        • Analyser le trafic et les tendances des utilisateurs, et comprendre leurs comportements de manière générale.

          Veuillez consulter notre Déclaration relative aux cookies pour plus d’informations sur vos choix en matière de cookies et de technologies associées. (https://www.oppizi.com/us/cookie-statement/)
      • Informations collectées auprès d’autres sources : Nous pouvons également recevoir des informations d’autres sources et les combiner avec celles collectées via nos Services. Par exemple :
        • Si vous choisissez de lier, de créer ou de vous connecter à votre compte Oppizi avec un fournisseur de paiement ou un service de médias sociaux (par exemple, Facebook), ou si vous interagissez avec une application ou un site Web distinct qui utilise notre API (ou dont nous utilisons l’API), nous pouvons recevoir des informations sur vous ou vos connexions à partir de ce site ou de cette application.
        • Si vous utilisez les Services via un compte associé à une société de distribution partenaire, nous pouvons recevoir des informations vous concernant de la part de cette société partenaire.
        • Lorsque vous fournissez des services de distribution aux clients, notre personnel, notre direction et nos clients peuvent nous fournir une note d’ambassadeur de marque ou une note similaire du service que vous leur fournissez.
        • Si vous interagissez également avec nos Services à un autre titre, par exemple pour demander des services de distribution à la demande en tant que Client, ou en tant que client d’autres applications que nous pouvons fournir, nous pouvons combiner ou associer ces informations avec les informations que nous avons collectées auprès de vous en votre qualité d’Ambassadeur de la marque.
      • Catégories particulières de données personnelles. Nous ne collectons aucune catégorie particulière de données personnelles vous concernant (notamment des informations sur votre origine ethnique, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance syndicale, des informations sur votre santé et vos données génétiques et biométriques). Nous ne collectons pas non plus d’informations sur vos condamnations pénales et vos infractions.
  2. Comment nous utilisons les informations :
    Nous pouvons utiliser les informations que nous collectons à votre sujet pour :
    • Fournir, maintenir et améliorer nos Services, y compris, par exemple, pour faciliter les paiements, envoyer des reçus, fournir des produits et services (et envoyer des informations connexes), développer de nouvelles fonctionnalités, fournir un support client aux Clients et aux Ambassadeurs de la marque, développer des fonctionnalités de sécurité, authentifier les Clients et envoyer des mises à jour de produits et des messages administratifs ;
    • Effectuer des opérations internes, notamment pour prévenir la fraude et l’abus de nos Services ; pour résoudre les bogues logiciels et les problèmes opérationnels ; pour effectuer des analyses de données, des tests et des recherches ; et pour surveiller et analyser les tendances d’utilisation et d’activité ;
    • Envoyer ou faciliter les communications (i) entre vous et un Client, ou (ii) entre vous et un de vos contacts selon vos instructions en relation avec votre utilisation de fonctionnalités spécifiques, telles que les références.
    • Vous envoyer des communications qui, selon nous, pourraient vous intéresser, notamment des informations sur les produits, services, promotions, actualités et événements d’Oppizi et d’autres sociétés, lorsque cela est autorisé et conformément aux lois locales applicables ; et pour traiter un concours, un tirage au sort ou d’autres participations à une promotion et pour décerner les récompenses associées ;
    • Personnaliser et améliorer les Services, notamment pour fournir ou recommander des fonctionnalités, du contenu, des connexions sociales, des références et des publicités ;
    • Images : Nous pouvons collecter des images de vous pendant que vous fournissez des services.
    • Nous pouvons également demander l’autorisation à notre application de collecter et de synchroniser les coordonnées de votre appareil, conformément au système d’autorisation utilisé par votre système d’exploitation mobile. Si vous autorisez initialement la collecte de ces informations, les utilisateurs iOS peuvent ensuite la désactiver en modifiant les paramètres de contacts de leur appareil mobile. La plateforme Android ne propose pas ce paramètre.

      Nous utilisons vos informations personnelles afin d’exécuter notre contrat avec vous, de respecter toute obligation légale applicable et lorsque cela est nécessaire à nos intérêts légitimes. Nous ne nous appuyons pas sur votre consentement pour traiter vos données personnelles.

      Veuillez nous contacter pour toute question concernant le fondement juridique spécifique sur lequel nous nous appuyons pour traiter vos données personnelles.

      Modification de la finalité :
      Nous utiliserons vos données personnelles uniquement aux fins pour lesquelles nous les avons collectées, sauf si nous estimons raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison et que cette raison est compatible avec la finalité initiale. Pour obtenir des explications sur la compatibilité du traitement pour la nouvelle finalité avec la finalité initiale, veuillez nous contacter.

      Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu et sans votre consentement, conformément aux règles ci-dessus, lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.
  3. Marketing :
    Nous nous efforçons de vous offrir des choix concernant certaines utilisations de vos données personnelles, notamment en matière de marketing et de publicité.

    Nous pouvons utiliser vos données d’identité, de contact, techniques et de profil pour déterminer vos besoins et vos intérêts. C’est ainsi que nous déterminons les services et offres susceptibles de vous intéresser (ce que nous appelons le marketing).

    Vous recevrez des communications marketing de notre part si vous nous avez demandé des informations et que vous n’avez pas choisi de les recevoir.

    Nous obtiendrons votre consentement exprès avant de partager vos données personnelles avec des tiers à des fins marketing.

    Vous pouvez nous demander, ou demander à des tiers, de cesser de vous envoyer des messages marketing à tout moment en nous contactant. Si vous choisissez de ne plus recevoir ces messages marketing, cela ne s’appliquera pas aux données personnelles que vous nous avez fournies suite à votre utilisation de nos Services.
  4. Quand pouvons-nous divulguer vos informations personnelles ?
    Nous pouvons partager les informations que nous collectons à votre sujet comme décrit dans la présente politique de confidentialité ou comme décrit au moment de la collecte ou du partage, notamment comme suit :
    • Avec les clients, dans le cadre de leur demande de distribution ou d’autres services. Par exemple, nous pouvons partager votre nom, votre photo, votre localisation précise ou approximative, la note moyenne attribuée par le personnel, la direction et les clients, ainsi que vos coordonnées (selon votre localisation et la législation applicable). Après avoir fourni les services demandés, nous enverrons au client un reçu par courriel ou par tout autre moyen, comprenant le détail des montants facturés, votre nom, vos coordonnées, votre photo, une description de la mission et d’autres détails de la transaction.
    • Avec d’autres personnes, selon vos instructions, dans le cadre d’un service, d’une offre ou d’une promotion particulière ; ou avec des tiers pour vous fournir un service que vous avez demandé dans le cadre d’un partenariat ou d’une offre promotionnelle proposée par un tiers ou par nous ;
    • Avec le grand public si vous soumettez du contenu dans un forum public, comme des commentaires de blog, des publications sur les réseaux sociaux ou d’autres fonctionnalités de nos Services qui sont visibles par le grand public ;
    • Avec des tiers avec lesquels vous choisissez de nous laisser partager des informations, par exemple, d’autres applications ou sites Web qui s’intègrent à notre API ou à nos Services, ou ceux avec une API ou un Service avec lequel nous nous intégrons ;
    • Avec les filiales et entités affiliées d’Oppizi qui fournissent des services ou effectuent des traitements de données en notre nom, ou à des fins de centralisation et/ou de logistique des données ;
    • Avec les fournisseurs, consultants, partenaires marketing et autres prestataires de services qui ont besoin d’accéder à ces informations pour effectuer des travaux en notre nom ;
    • Organismes chargés de l’application de la loi : En réponse à une demande d’information émanant d’une autorité compétente si nous estimons que la divulgation est conforme à l’administration efficace de la justice ou est autrement requise par toute loi, tout règlement, toute ordonnance, toute licence, tout accord d’exploitation ou toute procédure judiciaire applicable ;
    • Avec les responsables de l’application de la loi, les autorités gouvernementales ou d’autres tiers si nous pensons que vos actions sont incompatibles avec nos accords ou politiques clients, ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité d’Oppizi ou d’autres personnes ;
    • Dans le cadre de, ou pendant les négociations de, toute fusion, vente d’actifs de la société, consolidation ou restructuration, financement ou acquisition de tout ou partie de notre entreprise par ou dans une autre société ;
    • Fonctionnalités de partage social : Les Services peuvent intégrer des fonctionnalités de partage social et d’autres outils connexes vous permettant de partager vos actions sur nos Services avec d’autres applications, sites ou médias, et inversement. L’utilisation de ces fonctionnalités permet le partage d’informations avec vos amis ou le public, selon les paramètres définis avec le service de partage social. Veuillez consulter les politiques de confidentialité de ces services pour plus d’informations sur la manière dont ils traitent les données que vous leur fournissez ou que vous partagez par leur intermédiaire.
    • Services d’analyse et de publicité fournis par des tiers : Nous pouvons autoriser des tiers à fournir des services de mesure et d’analyse d’audience, à diffuser des publicités en notre nom sur Internet et à suivre et analyser les performances de ces publicités. Ces entités peuvent utiliser des cookies, des balises web, des SDK et d’autres technologies pour identifier votre appareil lorsque vous visitez notre site et utilisez nos Services, ainsi que lorsque vous consultez d’autres sites et services en ligne. Pour plus d’informations sur ces technologies et ces prestataires de services, veuillez consulter notre Déclaration relative aux cookies.
    • Si nous vous en informons autrement et que vous consentez au partage ; et
    • Sous une forme agrégée et/ou anonymisée, ne permettant pas raisonnablement de vous identifier.

      Nous exigeons de tous les tiers qu’ils respectent la sécurité de vos données personnelles et les traitent conformément à la loi. Nous n’autorisons pas nos prestataires de services tiers à utiliser vos données personnelles à leurs propres fins et les autorisons uniquement à les traiter à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.
  5. Transferts internationaux
    Nous ne transférons pas vos données personnelles en dehors de l’EEE.
  6. Informations importantes concernant les autorisations des plateformes :
    La plupart des plateformes mobiles (iOS, Android, etc.) définissent des types spécifiques de données d’appareil auxquelles les applications ne peuvent accéder sans votre consentement. De plus, ces plateformes disposent de systèmes d’autorisation différents pour obtenir votre consentement. La plateforme iOS vous avertira la première fois que l’application Oppizi souhaite accéder à certains types de données et vous permettra d’y consentir (ou non). Les appareils Android vous informeront des autorisations demandées par l’application Oppizi avant votre première utilisation, et votre utilisation de l’application vaut consentement.
  7. Stockage et sécurité :
    Nous nous engageons à garantir la sécurité de vos informations. Nous conservons généralement les informations personnelles que nous collectons sur des serveurs, dans des bases de données électroniques pouvant être situées à l’étranger et gérées par nos entités liées et/ou nos prestataires de services.

    Nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et administratives appropriées pour protéger les informations vous concernant que nous collectons. Les informations et données associées stockées sur les serveurs sont chiffrées et stockées grâce à une technologie d’isolation des données. Nous limitons l’accès aux informations personnelles aux personnes que nous ou nos entités liées employons ou aux prestataires de services sous contrat et qui, selon nous, ont raisonnablement besoin d’y accéder pour vous fournir des produits ou des services, ou pour exercer leurs fonctions.
  8. Vos droits :
    Dans certaines circonstances, vous disposez de droits en vertu des lois sur la protection des données concernant vos données personnelles. Vous avez le droit de :
    1. Demander l’accès à vos données personnelles (communément appelée « demande d’accès de la personne concernée »). Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons légalement.
    2. Demander la rectification des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela vous permet de faire corriger toute donnée incomplète ou inexacte vous concernant, même si nous pouvons être amenés à vérifier l’exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.
    3. Demander l’effacement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de supprimer vos données personnelles lorsqu’il n’existe aucune raison valable de continuer à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer vos données personnelles si vous avez exercé avec succès votre droit d’opposition au traitement (voir ci-dessous), si nous avons traité vos informations illégalement ou si nous sommes tenus de les effacer conformément à la législation locale. Veuillez noter, cependant, que nous ne pourrons pas toujours accéder à votre demande d’effacement pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.
    4. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime (ou celui d’un tiers) et qu’un élément de votre situation particulière vous incite à vous opposer au traitement pour ce motif, car vous estimez qu’il porte atteinte à vos droits et libertés fondamentaux. Vous avez également le droit de vous opposer lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des motifs légitimes et impérieux de traiter vos informations qui prévalent sur vos droits et libertés.
    5. Demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les cas suivants : (a) si vous souhaitez que nous établissions l’exactitude des données ; (b) si notre utilisation des données est illégale, mais que vous ne souhaitez pas leur suppression ; (c) si vous souhaitez que nous conservions les données même si nous n’en avons plus besoin, car elles vous sont nécessaires pour constater, exercer ou défendre des droits en justice ; ou (d) si vous vous êtes opposé à notre utilisation de vos données, mais que nous devons vérifier si nous avons des motifs légitimes et impérieux de les utiliser.
    6. Demander le transfert de vos données personnelles à vous-même ou à un tiers. Nous vous fournirons, ou fournirons à un tiers de votre choix, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Veuillez noter que ce droit ne s’applique qu’aux informations automatisées pour lesquelles vous nous avez initialement consenti ou que nous avons utilisées pour exécuter un contrat avec vous.
    7. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment lorsque nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos données personnelles. Toutefois, cela n’affectera pas la licéité de tout traitement effectué avant le retrait de votre consentement. Si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains produits ou services. Nous vous en informerons au moment du retrait.

      Vous n’aurez généralement pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer vos autres droits). Cependant, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement infondée, répétitive ou excessive. Nous pourrions également refuser de donner suite à votre demande dans ces circonstances.

      Nous pourrions être amenés à vous demander des informations spécifiques afin de confirmer votre identité et de garantir votre droit d’accès à vos données personnelles (ou d’exercer vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à garantir que vos données personnelles ne soient pas divulguées à une personne non autorisée à les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour obtenir des informations complémentaires concernant votre demande afin d’accélérer notre réponse.

      Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Il peut arriver que le traitement de votre demande prenne plus d’un mois si elle est particulièrement complexe ou si vous en avez formulé plusieurs. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons informé.
  9. Durée de conservation de vos données :
    Nous conserverons vos données uniquement le temps nécessaire à la finalité pour laquelle elles ont été collectées, sous réserve de satisfaire aux exigences légales, comptables ou de reporting. À l’issue de chaque période de conservation, vos données seront soit supprimées intégralement, soit anonymisées (par exemple, par agrégation avec d’autres données afin de permettre leur utilisation anonyme à des fins d’analyse statistique et de planification commerciale). Dans certains cas, vous pouvez nous demander de supprimer vos données.
  10. Modifications de la présente Politique de confidentialité :
    nous sommes susceptibles de modifier la présente Politique de confidentialité de temps à autre. En cas de modification, nous mettrons cette page à jour. La date indiquée en bas de page indique toujours la dernière modification.

    Il est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous
    informer de toute modification de vos données personnelles au cours de votre relation avec nous.
  11. Liens vers des sites tiers
     : Nos Services peuvent inclure des liens vers des sites web, des plug-ins et des applications tiers. Cliquer sur ces liens ou activer ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez nos Services, nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site web que vous consultez.

Cette politique de confidentialité a été mise à jour en juin 2025

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